Anglo American: scission d'Anglo American Platinum en juin
information fournie par Zonebourse 17/02/2025 à 10:39
Anglo American a l'intention d'obtenir l'approbation des actionnaires pour la scission d'Anglo American Platinum lors de l'assemblée générale annuelle d'Anglo American le 30 avril 2025, sous réserve des approbations de gouvernance et des autorités réglementaires.
Anglo American Platinum sera déconsolidée d'Anglo American à la suite de la scission. Au 31 décembre 2024, Anglo American Platinum disposait d'environ 0,9 milliard de dollars de trésorerie nette, y compris le paiement anticipé d'environ 0,6 milliard de dollars.
Anglo American Platinum a déclaré un EBITDA ajusté pour 2024 de 19,8 milliards de rands (audité), soit l'équivalent d'environ 1,1 milliard de dollars.
Duncan Wanblad, directeur général d'Anglo American, a déclaré : ' Nous avons un calendrier clair en vue de la déscission d'Anglo American Platinum - le premier producteur mondial de platinoïdes - en juin, avec sa cotation principale à la Bourse de Johannesburg et une cotation supplémentaire à la Bourse de Londres. Conformément à notre engagement à procéder à une scission responsable, Anglo American a l'intention de conserver une participation de 19,9 % dans Anglo American Platinum'.
| 2 952,000 GBX | LSE | +0,85% |
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer